10.5.15

Sur la piste de la Sunrise Hut

Dimanche 10 mai. Nous revoilà partis pour notre randonnée dominicale. Cette fois-ci nous traversons les vignobles aux couleurs d’automne pour se rendre au Ruahine Forest Park.


On s'est fait des copines !

Embouteillage de campagne ...


C’est parti pour 2h de marche qui nous amène au sommet où se trouve la Sunrise Hut. Il s’agit d’un refuge, entretenu par le DOC (Departement Of Conservation), réputé pour admirer le levé de soleil. On peut y dormir pour quelques dollars, mais ce ne sera pas pour nous cette fois-ci.
A plus de 1300 mètres d’altitude il ne fait pas chaud, mais nous sommes récompensés par une belle vue sur la vallée de Hawke’s Bay.





Sur le retour nous choisissons de prendre la variante « River Route » mais nous ne nous attendions pas à marcher littéralement dans le lit de la rivière ! Cette imprécision nous laisse perplexe quant à la praticabilité de cet itinéraire. Nous hésitons quelques fois à rebrousser chemin, mais tant pis nous sommes lancés !



Ah mince, on dirait bien que nous sommes bloqués ...

... plus le choix, on se jette à l'eau !


Bilan de l’itinéraire bis : 3 km dans les gorges, une bonne quinzaine de traversées de rivière, 3 trempages de pieds dans une eau à moins de 10°C et … quelques moments de rigolade !

3.5.15

Kaweka Forest Park

Dimanche 3 mai. Premier weekend de repos après les vinifications, nous sommes contents de pouvoir s’échapper de la petite ville. Le beau temps est avec nous sur les chemins du Kaweka Forest Park, à 2h de route de Napier.
Premier arrêt au Scenic Lookout pour admirer la vue sur la vallée.



Puis nous empruntons l’itinéraire du Black Birch Bivy pour promener durant 3 heures parmi garrigue marécageuse, forêt de pin et fougères. Isolés de la civilisation, nous ne croisons personne sur notre chemin.

La gelée de la nuit est encore présente.




Nous reprenons la route (ou plutôt les chemins) pour aller aux Hot Pools que nous avions vu indiquées en venant.


Impossible de les louper : ils sont partout !
Une rivière à traverser... mais où va t'on ?
Un exemple de gravel road, typique de la Nouvelle-Zélande

Bienvenues aux Mangatutu Hot Springs. L’endroit est paradisiaque : une source d’eau chaude gisant de la montagne fait son chemin à travers fougères et rochers pour alimenter deux bassins de baignade. La vue sur la vallée de Mohaka River avec une luminosité de fin de journée est plus qu’agréable.

Les sources fumantes... et bien odorantes !


Malheureusement nous n'avions pas prévus les maillots...


De retour à Napier avant la tombée de la nuit, nous profitons du coucher de soleil en bord de mer.