14.6.15

De Taupo à Rotorua, la région fumante

Mercredi 10 juin. Avant d’arriver à Taupo, notre route nous fait découvrir plusieurs lieux géothermiques, comme le Crater Lake, les Mud Pools (piscine de boue) ou bien encore le Hot’n Cold (source chaude qui rejoint une rivière froide) où nous nous sommes baignés.

Crater Lake

La température de ces bains de boue peut atteindre 90°C, pas question de s’y baigner !
Après une nuit dans un camping de Taupo (vue sur le Lac), nous prenons les sentiers pour se rendre aux Huka Falls, plus grosses chutes (en débit) de Nouvelle-Zélande : 40 m3/s. On longe la rivière Waikata, la plus longue du pays. L’eau d’un bleu-vert limpide nous donnerai presque envie de piquer une tête malgré la fraîcheur hivernale.

Huka Falls



Vendredi 12 juin. Nous rejoignons Rotorua, la ville smelly (odorante) où l’activité géothermique y est plus importante qu’ailleurs. Pour débuter, visite de la réserve naturelle, située sur une partie du lac Rotorua (la sulfureuse) qui abrite un certain nombre d’espèces d’oiseaux.

Sulphur Point du lac Rotorua
Puis, nous promenons dans la ville au travers du Government Garden, du Kuirau Park et de la Saint Faiths Church avec ses constructions Maoris environnantes.

Museum de Rotorua au sein du Government Garden
Un des bassins fumant du Kuirau Park
Saint Faiths Church, église anglicane avec influence Maori 

C’est amusant de voir régulièrement des geysers d’eau bouillante émergés au sein de la ville, au détour d’une rue ou dans le jardin des habitants.

On finit la journée de l’autre côté du lac Rotorua pour une ballade jusqu’à la Hangarua Spring, la plus importante source de l’Ile du Nord.

Pierre-Louis perplexe : « 4 500 000 L/h, vraiment ? »
Hamurana River fait suite à la source 
A notre retour, une surprise nous attend sur le lac Rotorua.

Entre pluie et soleil, il n’est pas rare d’apercevoir un arc-en-ciel.
Samedi 13 juin. Nous sommes levés de bonne heure pour se rendre au Polynesian Spa afin d’éviter la foule du samedi. On se retrouve du coup avec les retraités de la ville qui se baignent chaque matin dans ces eaux vertueuses, de 38 à 42°C.

Priest Bath, bains des prêtres.
Et aussi vue sur le lac !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire