30.6.15

Nelson and The Abel Tasman National Park

Dimanche 28 juin. Notre route nous conduit à la cité maritime de Nelson. En promenant dans cette agréable ville, nous visitons la Christ Church Cathedral où nous sommes accueillis par un morceau d’orgue d’une paroissienne restée après la messe.

Clocher plutôt moderne de Christ Church
Bel instrument !
La cathédrale surplombe la rue commerçante de Trafalgar Street
Puis on fait un détour dans le Botanic Garden pour ne pas loupé le point central de la Nouvelle-Zélande ! Surplombant la côte, on a une très belle vue sur Nelson et la mer de Tasmanie.




Lundi 29 juin. Nous entrons dans le Parc National de l’Abel Tasman, le plus petit mais le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande. Nous empruntons le Coast Track qui traverse une végétation de bush endémique surplombant des plages de sables bercées par une mer d’un azur étincelant.

 L’Adele Island que l’on voit tout au long de la marche


Après 16 km de sentier côtier, la lumière décline et nos jambes aussi… Fin de la journée pour une nuit bien méritée.




Mardi 30 juin. Réveil sympathique dans la clairière du Canaan Downs.

Robin nous accompagne au petit déjeuner
A deux pas de là, la marche du Hardwoods Hole nous emmène pour deux lookouts. Le premier offre une vue sur un trou énorme qui donne apparemment de l’autre côté de la montagne : on n’a pas vérifié…

La végétation empêche de distinguer le trou

Le second plus en hauteur offre une vue lointaine sur la vallée.


On continue notre route vers Tekaka. Premier arrêt pour les Rawhiti Caves, ça grimpe dure mais le jeu en vaut la chandelle. On découvre une gigantesque grotte où pendent de nombreuses stalactites formées de calcium et plantes, très rare en Nouvelle-Zélande.


Puis notre chemin s’arrête au Labyrinth Rocks. Promenant parmi les dédales de roches grises sculptées par la pluie, nous faisons de drôles de rencontres.



Dernière étape de notre journée : les plus grosses springs du pays ! Ces Te Waikoropupu Springs sont sacrées, il est interdit de prendre ou même de toucher l’eau qui en sort.
Pour un débit moyen de 11m3/s, cette source à une eau d’une pureté remarquable !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire